Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChinchCorp
25 juin 2011

JALC : Tue ton voisin

Petite pause pour vous présenter un petit jeu d'apéro super simple mais qui plait assez souvent:

Tue ton voisin

(Je n'ai pas inventé ce jeu - Et je pense que personne ne sais vraiment d'où il provient - donc diffusez le à tout ceux que vous désirez sans souci aucun ^^)

Matériels nécessaires : 6D6

P1060690

Le principe est simple, chaques joueurs à 20 points de vie, le but et de tuer tout le monde ^^.

Mais comment faire ??? C'est simple, vous lancez les dés et devez faire soit moins de 12, soit plus de 30 (une moyen de 2 ou de 5 sur les dés). Pour celà, vous devez lancer les dés, concerver au moins 1 dés et relancer le reste jusqu'à votre dernier dés.

Vous faite ensuite le total de vos et faite la comparaison avec votre objectif:

  • Si votre objectif était de faire - de 12, pour chaque point au dessous 12 vous gagner 1 PV
  • Si votre objectif était de faire + de 30, pour chaque point au dessus 30 vous gagner 1 PV
  • Si vous échouer dans votre objectif, vous perdez autant que PV que la différence de avec l'objectif (exemple, votre total est de 15 ou de 27, vous perdez 3 PV)
  • Si vous faite pile poil 12 ou 30, c'est à votre voisin de gauche

Dans le cas où vous gagnez des PV, vous allez avoir la joie de tuer votre voisin (hourra me dite vous ... si si je vous ai entendu). Pour tuer votre voisin, vous allez relancer les dés (oui tous), pour chaque dés fesant le même score que votre nombre de PV gagné, vous pouvez le concerver puis relancer les dés.

Si votre lancé n'a aucune face égale au nombre de PV que vous avez gagné vous vous arretez de lancer les dés. Vous additionnez alors les dés concervés (si vous avez 3 Dés sur la face 5, cela fait 15). Et le score obtenu est le nombre de dommage infligé à votre voisin de gauche. Dans le cas, où votre voisin décède dans d'affreuse souffrance, les dommages restant sont reporté sur le prochain voisin, etc ...(par exemple, vous faites 15 points de dommage, il reste 7 PV à votre voisin de gauche, ce dernier meurt et le voisin de gauche suivant se prend ses 8 points restant).

Le prochaine voisin de gauche vivant peut alors jouer ^^

 

Voila, j'espère avoir été clair :), amusez vous bien ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
ChinchCorp
  • A la ChinchCorp, on travaille tous les jours d’arrache pied pour garder notre influence culturelle et l’imposer aux jeunes comme aux vieux. C’est pourquoi, nous prenons grand soin d’ignorer toute remarque constructive, ou pas, qui nous est envoyées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité